Vous êtes ici : Accueil > ITINERAIRE POUR LA PAIX > Préparation du voyage
Publié : 8 février 2012

Préparation du voyage

CLASSE DE DÉCOUVERTES
UN ITINÉRAIRE POUR LA PAIX – Asnelles (14)

Départ
Lundi 26 mars 2012.
Rendez-vous à 6h30 dans le préau de l’école.

Vendredi 30 mars 2012.
Rendez-vous à 21h30 dans le préau de l’école.
Aucun enfant ne sera autorisé à rentrer seul.

 Pour le départ, prévoir une tenue décontractée pour voyager (jogging + basket) et un sac à dos (goûter, petits jeux, livres).

 Il faudra mettre dans la valise : le cahier de classe de découvertes, une trousse, des feutres, une règle et le carnet de santé.

Argent de poche : à remettre aux enseignants le vendredi 23 mars 2012 dans une enveloppe ou un porte-monnaie avec le nom de l’enfant et la somme donnée (maximum 15 €).

Aucun objet de valeur n’est autorisé (téléphone, bijoux, jeux électroniques, MP3…).

Médicaments : si votre enfant suit un traitement, nous fournir obligatoirement l’ordonnance du médecin. Les médicaments seront conservés par les enseignants. Le carnet de santé est à mettre dans la valise.

Site de l’école : chaque jour, nous vous donnerons des nouvelles de vos enfants par ce moyen de communication.
www.ec-centre-nanterre.ac-versailles.fr

 Comme indiqué lors de la réunion, les enfants n’écriront pas de courrier. Par contre, vous pouvez leur écrire. Les enfants sont même ravis de recevoir une lettre dès le premier jour.

Adresse du Centre :
CENTRE LES TAMARIS
NOM et prénom de l’enfant
Classe de A. BOTHUA ou N. CLAVAUD
14 960 ASNELLES

TROUSSEAU

Pour le jour du départ :
- 1 tenue décontractée (jogging + baskets)

Dans la valise :
- 2 pantalons
- 2 pulls
- 6 t-shirts
- 6 slips ou culottes
- 6 paires de chaussettes
- 1 pyjama
- 1 paire de bottes en caoutchouc
- 1 manteau chaud et imperméable
- 1 bonnet
- 1 écharpe
- 1 paire de gants
- 1 paire de chaussons
- 1 grande serviette de bain
- 1 gant de toilette
- 1 trousse de toilettes (brosse à dents, dentifrice, gel douche, shampoing, brosse ou peigne)
- 1 serviette de table
- 1 paquet de mouchoirs en papier
- 1 sac à linge sale
- 1 appareil photo (facultatif)
- 1 « doudou »

Pour la « Soirée Boum »
- 1 tenue spéciale (facultatif)

TOUS LES VÊTEMENTS DOIVENT ÊTRE MARQUÉS
AU NOM ET PRÉNOM DE L’ENFANT

Vous pouvez télécharger le fichier ci-dessous. Il s’agit du document qui reprend toutes les informations ci-dessus et transmises dans le cahier de liaison de votre enfant.